Le wakamé est une source saine de fibres, essentielle au maintien de la fonction digestive. Il est faible en sodium, a des propriétés diurétiques, et cible la rétention excessive d’eau dans le corps.
Il fournit du manganèse, du fer et du calcium, trois minéraux qui aident à équilibrer les hormones naturellement. Le manganèse et le calcium aident à améliorer les symptômes du syndrome prémenstruel.
Il favorise l’action des protéines et provoque l’oxydation des graisses grâce à la fucoxanthine favorise également la production de DHA dans le foie, ce qui contribue à diminuer le mauvais cholestérol.
Le wakamé est très dense en nutriments. Les vitamines, les minéraux et les bons acides gras favorisent non seulement des fonctions corporelles saines, mais sont également très efficaces pour maintenir la santé du cerveau.
Il est riche en calcium. Les aliments riches en calcium aident à augmenter la croissance osseuse et à accélérer la réparation osseuse. Une carence en calcium se produit facilement, car ce minéral est excrété par les intestins, les reins et la peau.
Riche en fer : la circulation accrue du fer à haute teneur contribue à stimuler l’énergie, améliorer la santé de votre peau et aussi accélérer le processus de guérison du corps.
Le wakamé est bonne source d’oméga-3, qui est un acide gras essentiel ne pouvant être fabriqué par le corps humain, mais qui est nécessaire pour un métabolisme normal. Les oméga-3 peuvent être utilisés pour abaisser le cholestérol, combattre la dépression, réduire l’anxiété, inverser le diabète, réduire l’inflammation, soulager l’arthrite et favoriser la santé de la peau.
Cette algue est une excellente source d’antioxydants, en particulier la vitamine C, qui est un ingrédient que le corps utilise pour créer du collagène, qui maintient la peau saine et élastique et réduit les effets des radicaux libres.
Il peut être ajouté aux salades, aux soupes et aux plats d’accompagnement pour augmenter ses apports en cuivre et en fer. Cela aide à contrer les maladies telles que l’anémie et est sûr pour maintenir un niveau d’énergie optimal.
Enfin le wakamé a des propriétés anti-inflammatoires.
Bon appétit !
Comments