Le chocolat đđ đ«
ConsommĂ© avec modĂ©ration, le chocolat noir, nâapporte pas seulement des nutriments et du plaisir. Il constitue un apport de substances potentiellement protectrices pour lâorganisme.
Des antioxydants jouant un rĂŽle majeur dans la prĂ©vention des maladies cardiovasculaires, diminuant la tension artĂ©rielle et fluidifiant le sang ! Quelques carrĂ©s de chocolat noir, pris quotidiennement auraient le mĂȘme effet que lâaspirine pour rĂ©duire la coagulation sanguine et diminuer le risque de blocage des artĂšres responsable dâinfarctus et dâaccident vasculaire cĂ©rĂ©bral.
Les diabétiques peuvent consommer avec modération du chocolat noir, à 70% de teneur en cacao, avec un indice glycémique relativement faible, à condition toutefois de le croquer en fin de repas, en tant que dessert.
Autre idée fausse, le chocolat serait cause de caries dentaires, là aussi, les scientifiques ont découvert que les tanins du cacao favorisent la prévention des caries en diminuant la plaque dentaire.
Croquer du chocolat est un antistress... il permet de garder le moral au beau fixe. Il contient du magnĂ©sium ainsi que des endorphines de bien-ĂȘtre. Le chocolat est lâaliment dĂ©tenant le plus important impact sur lâhumeur, et câest vers lui que vont les personnes qui cherchent Ă se remonter le moral en grignotant un aliment agrĂ©able. Attention toutefois Ă ne pas en abuser car l'addiction vous guette !
Le cacao est riche en fer, ce qui en fait un aliment intéressant pour les femmes souvent carencée
s.
Alors en ces temps de fĂȘtes...
Comments