A la fin de l’hiver, la fatigue est souvent présente à cause du manque de luminosité, mais d’une hygiène de vie qui laisse un peu à désirer : alimentation peut être trop riche, stress qui s’accumule, manque d’exercice physique… Il existe des solutions simples et naturelles à mettre en place pour récupérer du tonus et se remonter le moral sur la dernière ligne droite avant le printemps :
En augmentant la proportion de légumes frais et crus, vous apportez déjà de précieux micro nutriments revitalisants. Même en hiver, n’oubliez pas de commencer le repas par une petite entrée de crudités boostées de graines germées si possible. Ces aliments vivants sont bourrés de vitamines, minéraux et oligo-éléments bienfaisants. Continuez le repas avec des légumes de saison cuits à la vapeur douce, des brocolis, des choux, des courges, … Respectez les proportions, au moins la moitié de votre assiette doit être remplie par les légumes. Pensez également aux noix et amandes qui sont des trésors de vitalité grâce à leurs teneurs en acides gras essentiels et en minéraux.
Vous avez encore envie d’hiberner et du mal à vous motiver pour faire du sport ? Garder une activité physique est pourtant le meilleur moyen de lutter contre le stress, de s’assurer d’un sommeil réparateur, de regagner en énergie naturellement, de chasser la déprime et au passage de fortifier le système immunitaire. Si vous avez envie de douceur, faites une séance de yoga ou de la marche en forêt, choisissez une activité qui vous convient et motivez vous pour la pratiquer régulièrement.
Besoin d'un coup de pouce... contactez moi.
Selon votre bilan de vitalité nous pourrons ajuster au mieux vos besoins
Комментарии