top of page
Photo du rédacteurElo Natur'Ho !

Le Sélénium




L’oligoélément de référence pour renforcer notre immunité. Doté de propriétés anti-inflammatoires, cet oligoélément aide aussi à prévenir les infections à répétition.

Antioxydant, il permet de lutter contre le stress oxydatif et le vieillissement

La lucite, que l’on qualifie souvent à tort d’allergie au soleil, est une réaction cutanée très fréquente en période estivale. Après avoir caché sa peau tout l’hiver sous une couche de vêtements, à la première exposition aux rayons du soleil, elle se couvre de petits boutons et rougeurs typiquement sur le décolleté et les bras, mais pouvant toucher toutes les parties du corps exposées. La lucite est bénigne, sauf que les boutons démangent et surtout, sitôt arrivé(e) au soleil, vous allez devoir rester caché(e), car toute exposition sera désormais interdite durant plusieurs jours, le temps que les symptômes disparaissent. Autre inconvénient de la lucite estivale : elle a tendance à récidiver chaque année !

Une cure de sélénium est conseillé deux mois avant d’aller au soleil, car en tant qu’antioxydant cet oligoélément vous protègera.



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le stress

Comments


bottom of page